Pas trop tarte... mon essai!

Voilà… chose promise, chose due!
Voici mon essai de tarte de pets-de-sœur… inspiré de la fameuse tarte « de Rosanna ».

Le final est quand même assez réussi, le troupeau l’ayant mangé goulument.

Si comme moi, vous voulez sauver un peu de temps, je vous propose de faire cette recette avec de la pâte feuilletée du commerce. Il vous en faudra 1 paquet de 2 blocs.
C’est ce que j’ai fait et photos à l’appui, elle fût réussie!

Je vous mets quand même une recette de pâte à la fin de l’article si vous désirez pousser l’expérience un peu plus loin ...

Sauce
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de crème 15 % (j'y ai mis de la 35%, tant qu'à faire...)
1 1/4 cuil.thé de beurre
1 1/4 cuil.thé farine

Fondre le beurre, ajouter la farine.
Mélanger tous les ingrédients ensemble.


Pour la tarte

  1. Rouler la pâte feuilletée pour en faire un beau rectangle. Beurrer la pâte avec beurre mou, couvrir de cassonade, rouler la pâte.

  2. Couper en morceau (1 pouce).

  3. Mettre une abaisse de pâte non cuite dans une assiette à tarte. Ajouter les rouleaux coupés de pets de sœur partout dans l'assiette.

  4. Ajouter à moitié de la sauce par dessus. Cuire au four à 375 F ou jusqu`à ce que la croûte du dessous soit cuite.









Pâte

2 tasses de farine
6 c. à soupe de graisse fondue
6 c. à soupe de beurre fondu
1 tasse de lait tiède
2 c. à soupe de poudre à pâte


PS1 Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu'il faut un cran de masochiste pour faire de la pâte de tarte maison... en fait, je n'aime pas faire de la pâte à tarte! C'est tout simplement ça... un autre coming out!

PS2 M. Gourmand a adoré... il a même mis de la glace maison dessus! Oh...le vilain....