Fondants, vite fait...bien fait!

Chez nous c’est un classique des « j’ai le goût d’une touche sucrée et chocolatée (bien sûr) mais sans trop me casser la tête »
Vite fait, bien fait!

Les fondants sont délicieux et tellement faciles à faire, nous avons toutes (enfin, je l’espère!!!) ces ingrédients à la maison : bon chocolat, du beurre et du sucre en poudre.

Même Monsieur Gourmand en est friand (et c’est peu dire, lui qui est tellement « salé »), il mange ces deux portions le même soir!
Car disons-le, troupeau oblige je double la recette. Je fais 12 petits fondants, nous en avons 2 et c’est à chacun de les gérer!

Cela dit, j’ai voulu changer un peu le goût… Vous me direz qu’il n’y a pas grand-chose à faire… et c’est faux!
J’ai ajouté au mélange une bonne cuillère à soupe de pâte de pistaches grillées.

Gracieuseté de Monsieur G. Detou …oui…oui… le Monsieur G.Detou de Paris.
Je vous raconte : lors de mon voyage en France cet automne, je suis allée chez G. Detou.
Lieu de pèlerinage de plusieurs blogueuses françaises, j’étais curieuse!

Je cherchais de la pâte de pistache (après avoir fait sauter un robot, je préférais en acheter!) et du sirop de fraise Tagada.
« Manque de bol » comme dirais nos cousins de l’autre côté , il n’y avait ni l’un , ni l’autre…
En fait, en petite quantité pour la pâte de pistaches. M. G. Detou m’a si aimablement dit (en imitant mon accent…petit rigolo va!) qu’il recevrait la commande de pâte de pistache dans deux jours. Mais je quittais le lendemain…
Il m’a regardé m’en aller la mine basse et me dit « Tenez prenez ceci, ce n’est pas la bonne recette, mais elle est très bonne ». Bien, voyons…super! Mille mercis…

À la maison j’ai ouvert la conserve, petite déception : elle n’était pas verte comme je cherchais…
J’aurais dû y penser : des pistaches grillées, c’est dans les teintes de brun!
Ma déception fut de courte durée, car l’odeur d’amande et de grillés qui s’y échappait était géniale.

Donc Merci M. G.Detou !
58 rue de Tiquetonne
75002 PARIS
Horaires d'ouverture :
Lundi et samedi : 8h30 - 18h30

Mardi au vendredi : 8h - 18h30

Et voici une petite recette inspirée par votre pâte pistache griller.

PS1 Ne jamais mettre dans vos bagages à main une conserve de pâte de pistaches, j’ai dû user de tout mon charme pour pouvoir la garder. Pas facile les aéroports…

PS2 J’adore le bon chocolat…