Glace intense spéculoos... la totale!

Lorsque j'ai vu le nappage saveur speculoos (que j'ai reçu en cadeau par la suite, merciiiii !) j'ai commencé à penser à une glace.
Je l'ai vu tout de suite: "Ze" glace spéculoos.
Pâte, biscuits et nappage spéculoos. La totale quoi!
Je l'ai finalement réalisé.
Ma première glace des beaux temps...enfin... pas trop beau ces temps-ci mais tout de même.
lls y en a qui font la danse de la pluie, moi je mange de la glace pour faire sortir le soleil!
Pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable? non?
Mais qu'à cette glace de spéciale???
Des morceaux de biscuits pardi.
Oui...oui... des morceaux de speculoos.
Génial non?
La voici donc:

Glace intense spéculoos
1 1/2 tasse (375 ml) de lait entier
100g (1/2 tasse) de sucre
60 g de pâte de speculoos
3 tasses (750 ml) de crème entière 35%
des spéculoos... au goût!
Dans un bol moyen, combinez le lait, la pâte de speculoos et le sucre à l’aide d’un batteur portatif ou d’un fouet jusqu’à ce que le sucre soit dissous, environ 1 à 2 minutes à basse vitesse.
Ajoutez la crème épaisse.
Mettre le tout dans votre sorbetière et suivre les instructions du fabricant.
Juste avant d'arrêter votre sorbetière, ajouter les biscuits en morceaux.


La crème glacée aura une texture douce et lisse. Pour une consistance plus ferme, transvidez-la dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur, environ deux heures. Retirez du congélateur 15 minutes avant de servir.

Et pour rendre cela plus cochon, avant de mettre au congélateur, ajouter une coulée de nappage spéculoos.
WOW!

Imprimer la recette: Glace intense au Spéculoos