Un cupcake pour votre brunch de Pâques... Cupcake "Frenchtoast" à l'érable!

De Paris, je ne pouvais m'empêcher de vous parler de ces cupcakes pour le Challenge 125 best cupcakes.
Il se met parfaitement sur votre table pour le brunch de Pâques.

French toast cupcake, page 115.

Son goût de pain doré (French toast) est super. Surtout si vous y ajoutez, tout comme moi, des pacanes caramélisées. Il y a eu quelques modifications de la recette d'origine.
J'ai une fois de plus coupé le sucre de moitié. Mais j'y ai ajouté de l'érable au lieu de l'extrait.
Je ne suis pas très "extrait" quand on peut facilement s'en passer.
Donc, osez faire ce cupcake, il est magnifique!

Vous trouverez la recette sur le blogue Eat my cake now. Sa version est décadente avec le sirop dans le glaçage!

La version très pascale de Marie de Marie's cooking.
Celle de Zaïna de la Cuisine de Zaïna. Celle de Charlotte de Cooking Kitten (qui décidera du prochain cupcake).
Et finalement ceux de Marie-Hélène de La vie est maintenant qui a fait ce cupcake, il a l'air aussi drôlement bon avec son glaçage.

Une version avec bleuets de la frisée du blogue Cupcakes pour tout occasion.

J'ai préféré ne pas glacer le mien et de mettre l'emphase sur le goût des noix, de la canelle et du sirop d'érable.

Un vrai goût de pain doré quoi!