Cake pistache, Tonka et choco

Pour la collation à l'école, le troupeau aime beaucoup les gâteaux, les cakes.
Ils s'en prennent une tranche qu'ils dévoreront à leur pause.
J'avoue que je fais de même.
J'aime varier cette recette... bananes/choco, cannerges, framboises etc.

Cette fois-ci, j'ai voulu y faire un marbré trois couleur...
Trois couleurs.
Trois saveurs.

Cake pistache, tonka et choco

270g ( 1 1/4tasses) beurre (j'ai utilisé de la margarine à l'huile d'olive)

215g ( 1 tasse) de sucre

5 oeufs

65 ml (1/4 tasse) de lait de beurre, de babeurre (lait Ribot!)

210g (1 1/2 tasses) de farine

2 cuillère à soupe de pâte de pistache, de cacao

tonka ou vanille , au goût

Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Beurrer un moule à cake.

Battre les oeufs pour qu'ils deviennent mousseux.

Ajouter le beurre/margarine et le sucre. Battre de nouveau.

Ajouter la farine et le lait de beurre en alternance.

Diviser la pâte en trois mélanges et y ajouter dans un : la pâte de pistache.

Dans un autre le cacao et dans le dernier la tonka ou la vanille.

Mettre les mélanges en alternance dans le moule, enfourner.

Simple et très bon!