J-2 Sadaharu Aoki

En mars 2009, je vous en avais parlé... ce n'est donc pas une nouveauté, mais tout de même une belle découverte.
Car pas de macaron cette fois-ci mais un éclair sésame noir et un dôme macha azuki.
Une crème matcha (vous l'aures devinez!) , une pâte d'haricots rouges azuki et feuillantine pralinée.
J'ai adoré les textures, le mélange subtil des saveurs et surtut ce petit côté japonais!
Franchement réussi!

L'éclair fut tout aussi bonne, crème matcha et le croquant des sésames noirs rehausse le goût, lui donne ce petit "kick" qu'on aime.
Une belle place a découvrir.
Ils ont un comptoir aux Galeries Lafayette Gourmet.
Pour ceux qui désirent, entre deux achats de pull, y faire une pause gourmande.
Une dernière image mais je triche un peu car c'est du salé... Mais bon il y a quand même du pain d'épices dessus, cela compte?


Une de mes versions foie gas d'aujourd'hui, mon coup de coeur... jusqu'à maintenant (ma terrine attend dans le frigo! on verra ensuite).
Foie gras poêlé, croûte de pain d'épices sur une salade pomme, betterave crue et roquette à l'huile de truffe blanche.
OUF!

Assez effrayant, une magnifique entrée. Je retiens pour le temps des fêtes!

Je cite Petit Gourmand #2 qui a suivi le cours avec moi (il veut travailler en cuisine plus tard ), noté qu'il préfère de loin le salé d'où la nature de mes cours cette fois-ci :
"Maman, c'est comme de la guimauve en meilleur! C'est certain que je veux travailler en cuisine... c'est trop bon!"

Gagné... j'aurai du foie gras à mes vieux jours.