La pâtisserie des rêves... de mes rêves!

J'y suis retournée.
Comment faire autrement.
Je ne vous en avais pas encore parlé.

Pour moi, c'est le plus grand, Philippe Conticini.
Il sait créer et réinventer.
Tout ce que j'y ai goûté m'a plu.

Que ce soit sa tarte tatin ou son dôme au pamplemousse en mars, son Paris-Brest (J'ai vraiment adoré son Paris-Brest) et son Forêt noir dernièrement... tout était délicieux.

Et ce n'est pas peu dire.
Je n'aime pas du tout le forêt noir, je n'aime pas le goût du kirsh et les cerises.

Mais cette fois-ci, je me suis vu acheter un forêt noir tout de même.
C'est qu'il fallait que j'y crois. Non?!
Il était magnifique, avec sa forme de cerise.
Je ne pouvais le laisser là.
Elle m'attirait.

Je n'ai même pas hésiter à croquer dedans... moi qui aime ni cerise, ni kirsh...
WOW!
Tout d'abord, un glaçage couleur cerise bien foncé, une couche fine de chocolat noir qui craque sous la dent, deux beaux morceaux de génoises fort goûteuse au chocolat le tout rehaussé de crème chantilly aux cerises composée d'une chantilly et d'une compotée de griottes et amarena avec un trait de kirsh (fort, fort léger) .
L'équilibre quoi.
Magnifique.

Je peux maintenant dire que j'aime le forêt noir.
Enfin: J'aime le forêt noir de Conticini!

Il faut absolument y aller une fois dans sa vie!

Pour moi, je peux cocher dans ma liste de vie:

Goûter aux merveilleuses pâtisseries de Conticini (me bourrer la face) à la Pâtisserie des rêves

La Pâtisserie des rêves
93 Rue du Bac 75007 Paris
+ 33 (0)1 42 84 00 82

111 rue de Longchamp 75016 Paris
+ 33 (0)1 47 04 00 24


PS1. J'adore les emballages de cette pâtisseries, tout en rose. Outre sa couleur, on peut se balader avec le tout et rien ne bouge. Un exploit!

PS2, J,ai acheté le dernier "Gourmande" en France de Sophie D. , la recette du Paris-Brest de Conticini y est. Juste pour ça , cette revue en vaut la peine.
J'en ferai à Noël et vous en reparlerai!