Doughnut plant ou l'endroit de perdition pour manger des beignes à NYC!

J'avoue en avoir goûter plusieurs... mais pas tous en une fois. Lorsque je mets les pieds à NYC, j'y vais. Question de faire découvrir, à la personne qui m'accompagne, ce lieu. Uniquement pour ça, oui je me sacrifie.
Il y a trois styles de beignes dans ce café: 
Cake: pâte à gâteau
Yeast: levure, comme nous les connaissons
Filled: bien remplit!
 
La pâte à gâteau est un peu plus compact mais cela permet d'offrir un beignet avec des saveurs et des glaçage (glazed) particulier comme celui aux canneberges qui était magnifique!
Bien que plus compact, il reste bien moelleux malgré cette pâte à gâteau. Un tour de force!
 
Un de mes coups de coeur fut celui: Crème brûlé.
Le craquant du caramel sur le dessus, comme celle que l'on retrouve sur la crème brûlée, était très surprenant. La crème pâtissière; hyper bonne avec de la vanille en gousse de surcroît.
Nous étions loin des beignes "Crème Boston" de Tim. Et le café tout aussi bon, latte, espresso etc.
 
C'est certain que j'y retournerai et j'ai aussi prévu faire un saut chez "Dough" ... c'est à suivre.
Canneberges


Crème brûlé, pistache, canneberges


Doughnut plant
Plusieurs adresses dont :

HOTEL CHELSEA220 W 23rd St New York, NY 10011
lundi à vendredi 7 a.m. à 10 p.m.
Samedi et dimanche 8 a.m. à 10 p.m.



PS. Nous irons voir le grand sapin cette année et le troupeau nous a passé une commande de beignes! Cela à ses bons côtés de prendre la voiture. Pas de bagages à peser.