Cadeaux gourmands

Le Temps des fêtes est bien entamé.
Je suis à penser à mes cadeaux gourmands d'hôtesse...
Je referai mon caramel assurément car il est très en demande.
Mais j'essaierai de concocter un caramel aux figues. C'est à suivre.
 
Voici les cadeaux gourmands de l'an passé, en attendant ceux de cette année.
Question de vous donner d'autres idées pour les Fêtes qui arrivent.
J'ai aussi une section "Cadeaux Gourmands" que vous pouvez consulter.
 
 
L'Extrait "Hop la vie" est très polyvalente , elle peut être mis dans un gâteau, les crêpes, les gaufres etc. Cela fait changement de l'extrait de vanille plus conventionnel. Son goût est un peu plus complexe. Et elle est facile à faire...
Dans une mini bouteille, elle peut très bien s'accrocher à l'emballage d'un cadeau de cuisine ou d'un livre sur les desserts.
Vous pourrez trouver de la sapote et des fèves de Tonka, au Marché Jean-Talon chez Olives et Épices ou encore via le web: Épices de cru.
 
Chocolat chaud épicé.
Ce cadeau gourmand offre un moment de détente à l'hôtesse. Quoi de mieux qu'un chocolat chaud lors d'une journée d'hiver très froide. Vous pouvez le pimenter ou y mettre des épices. Le concept est fort simple, vous faites fondre du chocolat (noir ou au lait) ensuite vous y mettez un peu d'épices à pain d'épices ou encore une pointe de piment. Vous le verser dans un moule de silicone et vous insérer un petit bâton.
Vous mettez votre plaque au réfrigérateur. Une fois bien pris, vous démoulez et enveloppez de belle façon chaque bâtonnet dans un sac cello.
 
J'y avais ajouté des guimauves, vous trouverez la recette ici: Guimauve. Emballer aussi vos guimauves individuellement. Vous pouvez déposer vos petits paquets dans un beau bol à café, une tasse avec un joli ruban.



Il y a aussi présentement en kiosque, dans Le Must,  mon saucisson au chocolat. Simple et efficace.
Vous pouvez y ajouter ce que vous désirez.



J'espère vous avoir donné quelques idées... si vous avez eu la chance de mettre la main sur ce spécial de Moi & cie à l'automne passé, n'hésitez pas à le ressortir vous aurez d'autres belles idées.
 
Amusez-vous bien à gâter les personnes que vous aimez!
 
PS1. J'avais adoré faire ce numéro, cela m'avait permis de me dépasser en travaillant de nouvelles recettes. Et en trouvant de belles façons de vous les présenter.
 
PS2. Si vous cherchez des pots, des bouteilles ou autre effets pour vos emballages... écrivez-moi, il me fera plaisir de vous aider.