Finnegan's market

C'est l'automne!
Je vous en apprends une bonne, j'en suis convaincue.
Ma 2 saison préférée, après Noël  l'hiver bien entendu.

Sortez, il fait encore beau. Allez voir ce qu'il reste des couleurs... promenez-vous pour renifler l'odeur de la terre, des feuilles etc. Il fait si bon.


Allez faire un tour dans le coin d'Oka.
Il ne reste qu'un samedi pour aller au Finnegan market, j'adore ce marché que j'ai découvert, grâce à une super amie, l'an passé.

Allez-y!
Il fait encore bon et c'est un bon temps, ils ont commencé à vendre en "spécial de fin de saison".
Vous y ferez plein de trouvailles j'en suis convaincue.
Fan finie de vaisselles et de meubles anciens, j'y trouve toujours mon compte.
Je suis d'ailleurs INCAPABLE de revenir les mains vides. J'ai toujours fait un bon achat.

J'aime voir l'ambiance des rangées de tables, parler aux marchands de leurs objets, de leur passion comme pour ces magnifiques tasses dénichées par Trucs et trouvailles.




Outre la vaisselle , les meubles, les caisses, la dentelle, etc. 
Vous y retrouverez les confections de certains artisants, des comptoirs de nourriture etc.

Le vieux côtoie le plus neuf...

Il y a de quoi se déplacer assurément.
Vous y ferez toutes sortes de belles découvertes.


C'est un bon endroit pour y acheter des vieilles caisses de bois, comme celle-ci dénichées début octobre.

Je désirais en faire une table... À la façon d'Isabelle (De la ruelle au salon). Bonne idée n'est-ce pas?


Et voici mes dernières trouvailles: un moule de chocolat Vintage à l'effigie du Père Noël , craquant n'est-ce pas?

Une ancienne assiette en fonte émaillée qui servira à coup sûr lors de shootings photos.
Les tartelettes au beurre furent aussi une découverte au Finnegan. Je tenterai d'en faire assurément.

 J'ai fait découvrir ce marché à Mère Gourmande qui en avait entendu parlé à plusieurs reprises. Elle a acheté de magnifiques tasses anglaises pour le thé. 
C'est cette même fois, à l'Action de grâces, que j'y ai acheté un magnifique set de vaisselles, pour 6, en parfaite condition aqua et blanc avec une touche d'or. Un méga coup de coeur.


Profitez-en aussi pour utiliser le traversier Oka-Hudson, 10$ bien investi. C'est tellement plaisant cette traversée et si beau.

Vous pourrez arrêter aussi chercher du fromage Oka à l'Abbaye ou encore un magnifique trottoir aux pommes du verger tout près, Verger aux pignons rouges.


J'ai déjà hâte à l'an prochain pour y retourner et faire connaître ce marché à d'autres amies.


Finnegan Market
Ouverture de mai au dernier samedi d'octobre
775, rue Principale  Hudson
Québec  J0P1H0

PS1 Pas très bonne pour tenir des promesses... cela fait plus d'un mois que je ne vous ai pas écris.
Promis, je promets plus rien.

PS2Je vous reparlerai des découvertes de l'Abbaye.

PS3 Je vous reparlerai du verger Aux pignons rouges