Ce qu'il faut rapporter de Belgique

Après la version parisienne de ce qu'il faut rapporter: Un voyage en France ? Quoi rapporter... voici la version belge.

Vous me direz qu'il y a beaucoup de gourmandises mais n'est-ce pas le pays du chocolat, des frites, des moules et de la bière? Alors profitons-en.




J'ai aussi mis à jour ma "To do list" pour Paris et celle pour la Belgique !


  • Des chokotoffs un des bonbons préférés à Monsieur G. , caramel mou enrobé de chocolat noir. 
  • Des spéculoos avec couche de chocolat (mais bon, j'en ai trouvé la semaine passée ici...) et des boules de spéculoos enrobées de chocolat , nouveauté Lotus. À tomber, on ne peut arrêter d'en manger.
  • N'importe lequel article (ici un verre) avec Le Chat, mon personnage préféré de bandes dessinées belges.
  • Des Cha-chas , biscuits gaufrés adorés du troupeau entier!
  • Du Peket, boisson forte de genièvre, aromatisé ou non. 
  • Du sucre perlé pour faire des gaufres de Liège. Je n'en ai jamais trouvé ici.
  • De la bière, n'importe laquelle...elles sont toutes bonnes en Belgique!
  • Du chocolat Galler, encore mieux si vous pouvez aller en chercher des imparfaits à l'usine. Vous en aurez plus pour le même prix!
  • Des cuberdons, bonbons gélifiés coniques. Le cuberdons est un bonbon ancien belge. Attention aux versions de moindre qualité. Pour voir ce que c'est: le cuberdon.

Chocolat Galler

600 Chaussée de Brunehault
4042 Liers

Amusez-vous bien si vous partez pour la Belgique. 
C'est mon pays de coeur!