Il fait beau, il fait chaud, profitons-en encore: 4 belles adresses où manger de la crème-glacée!

Dame nature est de notre côté. Il fait beau et chaud. 
Pourquoi pas un affogato, une "petite molle", un gelato, un sorbet... ?
Profitons-en pour étirer l'été.

J'adore manger des glaces malgré le fait que je dois couper le sucre maintenant, c'est mon péché mignon. 
Un affogato, c'est un magnifique dessert pour moi. Simple mais suffisant. L'important c'est la qualité de la glace. Je suis plus du genre gelato que crème-glacée américaine. Je préfère une glace moins aéré mais plus goûteuse.

Depuis mon voyage en Italie, mon cours à l'Université du gelato à Bologne, mes papilles sont aiguisées. 
En fait, la glace, est un de mes péchés mignons.
Voici donc 4 belles adresses pour assouvir votre envie des plaisirs glacés.

Ces adresses ne sont pas placées en ordre de préférence, je les aime pour des raisons différentes que je vous partagerai.
Allez-y et vous m'en direz des nouvelles.

La Diperie
C'est une franchise qui a exploser cet été, plus d'une vingtaine de succursales. Ils ont pignon sur rue depuis 2014. Le principe est simple, on choisit notre format, notre chocolat à tremper et notre garniture.
Il y a une trentaine de variété de chocolat à tremper.
J'aime cette adresse car elle offre un choix de chocolat noir à saveur intéressante: gingembre, épicé etc. C'est moins sucré. 
Je choisis un mini avec des noix et c'est réglé.

Ils ont lancé dernièrement leur biscuit crème-glacé. Gourmand. DÉCADENT!
Les P'tits gourmands ce sont régalés. Ils ont aussi de beaux gâteaux glacés.
J'ai su, entre deux cornets, que la succursale de Laval devrait rester ouverte pendant l'hiver et qu'ils offriront des chocolat chaud. Trop hâte d'y goûter.



La Diperie
plusieurs adresses (au dessus d'une vingtaine!)...
entre autres:
34 Boulevard Cartier O
Laval H7N 2H3

Kem Coba
Une de mes découvertes de l'été, magnifique glace au café vietnamien. Ma préférée. Malgré que leur molle artisanale aux bleuets n'était pas piqué des vers!

Ce que je préfère là-bas: ils offrent des glaces et des sorbets à saveurs osées. La texture est magnifique, crémeuse à souhait.




Kem Coba
60 Avenue Fairmount O
Montréal H2T 2M2

Les Givrés
C'est une adresse incontournable pour moi, j'aimais y aller lors des dégustations, je vous en avais parlé ici: Les Givrés
Ils ont moins de choix que lorsqu'ils étaient sur St-Denis mais tout y est maîtrisé.
J'y vais pour leur roteux givré, un éclair glacé! Gourmand.



Les givrés
2730 Rue Masson
Montréal H1Y 1W5

L'armoire à glaces
J'irais à genoux pour leur affogato. Le café est bon et le gelato exactement comme je l'aime: crémeux, fondant et surtout goûteux. Le meilleur gelato au chocolat que j'ai mangé à Montréal. C'est celui qui se rapproche le plus des gelatos mangés à Bologne.
Ils offrent aussi de belles saveurs qui varient aux grés des saisons.
Et si vous avez une petite faim "salée", ils offrent des grilled cheese et autres petits snacks.


L'armoire à glaces
6220 rue Saint-Hubert
Montréal H2S 2M2

Bon appétit!