14 décembre: 7 pâtisseries et, ou boulangeries pour trouver "Ze" bûche de Noël!

Vous ne cuisinez pas les desserts?

Vous désirez prendre un bon café au lieu de vous casser la tête avec la pâtisserie?
Alors...C'est le temps de commander vos bûches si ce n'est déjà fait. Dépêchez-vous il ne reste que quelques jours!

Voici 7 pâtisseries de Montréal où trouver de bonnes bûches. Cliquez sur la photo pour le lien.
Si vous avez d'autres endroits à recommander, n'hésitez pas à les mettre en commentaires.

crédit:Point G
On connait le Point G pour ses délicieux macarons, pour sa glace aussi. Mais regardez bien cette bûche Paris-Brest. J'aime beaucoup sa présentation et son petit côté girly.

Point G
1266 Avenue du Mont-Royal E
(514) 750-7515






Pour son côté gourmand, décadent, on pense à Crémy et ses beignets. Mais ce n'est pas que... il fait des bûches aussi et autres gâteries de Noël.

crédit: Crémy
Crémy
2202 Avenue du Mont-Royal E
(514) 521-9696








Les présentations ne sont plus à faire avec Patrice-Pâtissier. Cette année, il propose trois saveurs, dont une sans gluten et une sans noix et arachides.
crédit: Patrice-Pâtissier
Il ose les saveurs, j'avoue que j'aimerais bien goûter sa chantilly aux champignons. J'aime son audace des ingrédients, son souci d'aller chercher le bon produit. Depuis toujours je le suis. Mais en vous écrivant, je m'aperçois que cvela fait un bail que je n'y suis pas allée.
Patrice-Pâtissier
2360 Rue Notre-Dame Ouest
(514) 439-5434

crédit: Maison Christian Faure
Lorsque je désire me propulser à Paris ou en France, je vais manger une bonne pâtisserie classique chez Christian Faure.
J'adooore. Cette bûche aux framboises m'appelle. 
Christian Faure
355 Place Royale, Montréal
(514) 508-6453

crédit: pâtisserie Rhubarbe
Je suis fan de Stéphanie Labelle de la pâtisserie Rhubarbe. Je trouve qu'elle a su garder le côté technique de la pâtisserie française (elle a travaillé chez Hermé à Paris) et lui donner un "twist" avec des produits d'ici. Elle fait de magnifiques pâtisseries, toujours bien équilibrées et délicieuses.
Et son esthétique est magnifique.

Pâtisserie Rhubarbe
1479 Avenue Laurier E, Montréal
(514) 316-2935


J'aime aller faire un tour sur Masson l'été pour déguster une réalisation de la gang des Givrés. Je m'ennuie des soirées dégustation, c'était décadent! Pour une bûche qui sort de l'ordinaire et pour faire écarquiller les yeux des enfants, petits ou grands cette bûche igloo est géniale!
crédit: Les Givrés
Les Givrés
2730 Rue Masson, Montréal
(514) 373-7558

Dernière proposition, les bûches de la Bête à pain. Mais, jetez un œil aussi sur leurs autres produits. Leur tourtière à l'air tellement décadente! Et profitez-en pour commander votre pain.

La Bête à pain
114 Rue Fleury O, Montréal
(514) 507-7109


Bonne dégustation!