3 décembre: la musique de Noël, l'ambiance.

Le calendrier de l'avent est commencé.
Vous êtes bien installé avec votre eggnog chocolaté.
Il vous faut de la musique. Assurément.
Question de se mettre dans l'ambiance.

J'ai plusieurs albums amassés au fil du temps mais celui qui me met automatiquement dans l'esprit de Noël est celui de Zézette.

Oui! Oui! Un joyeux Noël avec Zézette. Zézette c'est Jeanne Couet, chanteuse et animatrice originaire des Cantons de l'est. J'ai encore ce vinyle, Mère Gourmande me l'a transmis. Cette musique, c'est mon enfance. Le vieux sapin (que je monte encore chez moi, que voulez-vous j'adore les tradition) "Pin canadien" qui piquait quand nous mettions les décorations. Et nous devions suivre l'ordre à laquelle il fallait mettre ces dites décorations: lumières, guirlandes, boules et glaçons. Et attention, les glaçons jamais en "tapons", il fallait bien les répartir sous l'oeil vigilant de Mère Gourmande.
De bien beaux souvenirs.
Si vous désirez entendre les chansons de mon enfance, vous n'avez qu'à cliquer sur l'album de zézette.
Le troupeau le trouve un peu "creepy" mais bon... C'est une époque.

Pour l'instant voici les CD qui roulent en boucle chez moi ces temps-ci.
J'adore le côté "années 50" de cet album, de bien belles chansons qui m'ont donné le goût d'écouter la série. Chose que je n'avais pas fait avant d'acheter ce disque.
Je ne pouvais passer à côté de ce disque , fan finie de Downton que je suis. Je vous avez parlé de l'expo que j'étais allée voir au Delaware: Downton l'expo. 
J'ai eu aussi la chance d'aller voir le château de Highclere, l'an passé dans le temps des fêtes et de voir le fameux sapin. Sapin que j'ai pu croquer de l'extérieur car aucune photo intérieure n'était permise.
Un bien beau voyage... il faudrait bien que je vous en parle. Une autre fois, promis.


J'ai trois album de Noël d'Émilie-Claire Barlow mais mon grand préféré c'est celui-ci. Pour sa magnifique voix, son petit côté jazzy. Un incontournable.

Impossible de ne pas avoir de crooners et autres chanteurs rétro pour le temps des fêtes. De vrais classiques, vous avez l'embarras du choix: Nat King cole, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald  et cie
Pour moi, présentement ce sont ces deux albums qui ont la cote.
Pour leur magnifique Hallelujah, leurs chansons acapella, les Pentatonix sont imbattables. Très intéressant cet album avec de très beaux classiques.


Et pour terminer, même si je ne suis pas très Michael Bublé, il réussi à donner un son de velours aux classiques de Noël. Il leur donne un petit twist de crooner moderne. J'aime.

Voici ma sélection, j'espère qu'elle vous plaira. Faites fi du stress des préparatifs en écoutant de la musique et prenez un verre de bulles pour moi.
Enjoy!


PS. Profitez-en quelques un sont à prix dérisoire sur Amazon. Pour les liens, cliquer sur l'album.