4 décembre: les cartes de Noël

Il est grand temps d'envoyer vos cartes de vœux du temps des fêtes, de la nouvelle année.
Malheureusement c'est un beau geste qui se perd avec toute cette technologie.
À chaque année, je mets à la poste entre 30 et 50 (mon record!) cartes de Noël et malheureusement pour moi je n'en reçois que 5-6.
Car les gens ne savent pas (ou est-ce qu'ils n'ont pas le temps?) qu'il faut répondre par une carte, lorsqu'on en reçoit une.
Oui! Oui! La génération de Mère Gourmande le sait bien mais nous, nous avons préféré l'oublier je crois. Ou tout simplement, personne nous a transmis cette belle tradition.
Une chose est certaine, je le ferai.

Ceci dit, il est facile de prévoir la chose. Si vous n'êtes pas "DIY" ou encore bricoleur, une panoplie de compagnie d'impression de photos existe.
photo: www.karinedontigny.com
Vous pouvez faire une photo familiale, une individuelle, rigolote ou à thème, libre à vous.
Soyez créatif!
Vous pouvez écrire vos vœux directement avec le "template" de la compagnie ou encore avec un logiciel photo. Vous pouvez ajouter un "Joyeux Noël!" un "Bonne année 2018!" c'est à vous de choisir.

Vous pouvez jouer aussi sur le format de la photo mais attention de vérifier avec Postes Canada pour ne pas payer de surplus en utilisant un format trop hors standard. Fiez-vous aux enveloppes sur le marché pour faire votre choix.
Attention aux enveloppes carrées, elles peuvent parfois sortir des standards de Postes Canada.

J'aime beaucoup le format carré, cela fait différent des cartes traditionnelles. Et avec la venue d'Instagram, profitez-en. Utilisez une photo que vous avez de nourriture, de bulles pourquoi pas!?!

 L'important c'est de souhaiter à vos proches, aux êtres chers un joyeux temps des fêtes et une Bonne année 2018!

C'est une belle façon de dire "Je t'aime" et nous ne le disons jamais assez.

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes!!!



PS. Mes cartes seront à la poste aujourd'hui!

PS2. Si vous désirez des idées de photos pour vos cartes, voici mon tableau Pinterest de photos.