8 décembre: Pain d'épices ou la joie du 4 heures!

Une recette qui me propulse directement dans le temps des fêtes: le pain d'épices.
Comment passer à côté d'un pain d'épices sans en manger? Impossible pour moi.
Un de mes plaisirs coupables est d'en grignoter un bout chez Starbucks.
Oui! Oui! j'adore leur pain d'épices garni de morceaux de gingembre confit, il est délicieux.
Je n'ai plus le droit d'en manger mais impossible... une croquée dans celui de M. Gourmand (qui n'a pas bien le choix d'en commander un). Plaisir coupable.

Voici ma première version, je suis à essayer de trouver la bonne texture. Mais celui-ci est bien gourmand tout de même.
Je viendrai mettre mes corrections au fur et à mesure.

Pain d'épices au gingembre confit

255 g (2t) de farine
2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
100g ( 1/2t) de cassonade
3 c. à thé d'épices à pain d'épices
100g (3/4t.) de beurre
210g (3/4 t.) de mélasse
1 oeuf
250ml (1 t.) d'eau bouillante
1 cuil. à soupe de cacao
Des morceaux de gingembre confit

Préchauffer le four à 350°F.
Mélanger les ingrédients secs: farine , bicarbonate, cacao et épices. Réserver.
Battre le beurre avec l’œuf et ajouter la cassonade.
Mélanger les ingrédients secs à au mélange beurre/sucre.
Battre 2 minutes. 
Ajouter l'eau bouillante, le gingembre confit.
Mettre l'appareil dans un moule à pain beurrer et enfourner.
Surveiller la cuisson, le pain d'épices est prêt lorsque vous piquez un cure-dent et qu'il en ressort propre.

Bon appétit!