Mon Carnet, mon troupeau et moi!

Lorsqu’on m’a parlé de l’application Mon carnet Fromages d’ici, j’étais bien curieuse.
 
Curieuse de voir à quel point cette application serait pratique ou non. Je voulais tester l’application en faisant participer mon troupeau… j’avoue que j’espérais leur participation et ils se sont laissés prendre au jeu.

En deux clics, nous bâtissons notre profil, cela se fait comme un jeu d’enfant et nous donne le goût de continuer. Simple et efficace.

Première dégustation, premier fromage : le Champfleury. Nous y sommes allés au plus facile, question de ne pas éparpiller le troupeau. Un de nos préférés, un classique ici. J’ai demandé leur avis, les pastilles ont été sélectionnées, la « pyramide lactique » aussi.
Simple et conviviale l’application. On continue…

Deuxième dégustation : Le Petit Rubis. Un coup de cœur pour son onctuosité et son côté frais. Ce qui est intéressant avec cette application c’est que je pourrai consulter mes sélections et mes favoris pour faire mes achats ou encore mieux, pour les faire découvrir à d’autres.

Nous devons être sur le Wi-Fi pour avoir accès à la liste de fromages. Par contre, nous avons accès à nos choix, en tout temps, lorsqu’ils sont enregistrés.

Troisième dégustation : le Rassembleu.  Nos ados n’aiment pas ce bleu, mais nous aimons, nous les parents. Même en faisant la moyenne des votes, pas beaucoup d’étoiles pour ce délicieux fromage. Mais bon, j’ai décidé d’intégrer le troupeau dans Mon carnet alors il faut assumer.
Faudra alors tester d’autres bleus. Cela ouvre les horizons.

Conclusion : cette application est sympathique, ludique et pratique. Testez-la.

J’ai aussi aimé la section des « P’tits trucs ». Le détail, dans une recette, qui peut faire la différence. Le détail qui upgrade votre repas.

Et si vous êtes en panne d’idées, vous pouvez consulter les quelques questions de la section « Suggestions », l’application pourra alors vous pister selon vos goûts, vos envies. 
De nouveaux fromages à découvrir.

En plus, c’est un bon prétexte pour avoir encore une fois notre troupeau autour de nous… difficile parfois de faire concorder les horaires de ces grands.

 N'oubliez pas d'allez participer au concours : Mon carnet avec votre tablette ou téléphone intelligent…sait-on jamais! Vous pourriez gagner une des deux tablettes qui sont tirées par semaine jusqu’au 27 octobre.



Pour downloader (cliquer sur le mot) "Mon carnet" version Android
Pour la version iPhone / iPad 


Bonne dégustation!