Bonnes adresses: 4 jours complets à Paris!

Vous le savez j'irai à Paris en décembre, (yééééé, il y aura une ambiance de Noël!!!)  je vous en ai parlé ici: ma "To-do list" pour Paris , je me rends compte en faisant mon horaire qu'il faudra faire des sacrifices et courir en plus!
Je vais aussi prioriser des nouveaux endroits. Mais je ne pourrai m'empêcher d'aller manger une religieuse chez Ladurée (de toute façon je dois aussi faire des cadeaux de Noël, pas le choix).

Je verrai bien ce que je pourrai faire mais voici mon horaire de rêve (si j'ai l'énergie et que tout est avec moi), je ferai des choix. Il y en a plus que pas assez!
J'ai choisi les lieux en fonction de mes priorités qui sont soulignées.

Mais entre vous et moi, on ne suit jamais vraiment nos horaires. On tombe toujours sur des petits bijoux au coin d'une rue et cela fait tout le charme du voyage. N'ayez crainte, il y a beaucoup de place pour les découvertes du genre.
Je tiens vraiment, et je ferai, les endroits soulignés assurément!



Jour 1 (samedi) Arrivée à Paris à 10heures... Journée vintage!
  • Check in à l'hôtel dans Montmartre
  • Puces de St-Ouen (samedi 9h-18h, dimanche 10h-18h et lundi 11h-17h)  *si trop fatiguée, j'irai dimanche 
  • La Goutte d'or (pâtisserie)
  • Arnaud Larher
  • Compagnie générale de biscuits
On s'entend, il y a beaucoup de pâtisserie... je pourrai les faire durant mes 4 jours car elles sont plus ou moins près de mon hôtel. 

Jour 2 (dimanche) Journée culturelle!
  • Musée des Arts Décoratifs pour l'exposition de Dior. C'est d'ailleurs cette expo qui m'a fait traverser l'océan. Trooooop hâte!
  • Musée Yves St-Laurent
  • Angelina pour le chocolat chaud, des fois qu'il fasse froid.
  • Plaza Athénée pour un petit dessert...
Jour 3 (lundi) Journée magasinage!
  • Galeries Lafayette Gourmet/Maison (lundi au samedi de 08:30-21:30, le dimanche de 11:00 à 19:00) Pour faire des cadeaux de Noël
  • Marché de Noël de la Défense (Du 23 novembre au 28 décembre 2017, du lundi au jeudi et dimanche de 11h à 20h, le vendredi de 11h à 22h et le samedi de 10h à 22h)  Il y aura 250 kiosques tout de même! Je ne peux croire que je ne ferai pas de découverte.
Jour 4 (mardi) Journée gourmande!
  • La grande épicerie (lundi au samedi 8h30-21h, dimanche 10h-20h) Pour voir toutes les belles gourmandises et faire des cadeaux.
  • Le Bon marché (10h-20h) Pour aller chercher mon parfum, Santa Novella
  • BHV (lundi au samedi 9h30-20h, dimanche 11h-19h) Pour leur section vintage au sous-sol
  • Au petit bonheur la chance (tous les jours sauf dimanche 11h-13h, 14h30-18h30)
  • La maison du chou
  • Popelini
  • Pâtisserie Plume

Jour 5 (mercredi) Journée pâtissière!
  • Stohrer (7h30h-20h30)
  • G. Detou (8h30-18h30) Pour les nouveautés côté matières premières particulières, que l'on ne retrouve pas au Québec facilement.
  • Mora  (semaine 9h-18h , samedi 10h-13h et 13h45-18h) Pour des moules, c'est pas qu'il m'en manque mais des fois que...
  • Fou Pâtisserie (semaine 11h-20h , samedi 10h-20h, dimanche 10-18) Cela pourra me permettre de goûter plusieurs pâtisseries de différents pâtissiers. Quel beau concept!
  • Cours dessert des fêtes  "La bûche roulée" à l'Atelier Philippe Conticini (J'ai déjà fait des bûches roulées mais j'y vais plus pour voir la vision de Philippe Conticini, lui parler etc. C'est un de mes pâtissiers français préférés.) C'est à l'extérieur de Paris, un peu. Mais en plein milieu de la journée... donc pour la suite je ne sais trop. Tout dépendra du transport.
  • Flânage dans Montmartre pour des cadeaux de Noël... ou improvisation! On verra dans quel état je suis et je dois faire mes bagages aussi. Devrais-je prévoir du supplément bagages?
Jour 6 (jeudi) retour... déjà!


PS. Si vous avez des recommandations, de nouvelles idées, ne vous gênez pas!